Les perspectives d’un investissement forestier

Bien souvent mésestimé, le placement forestier s’apparente pourtant comme étant un excellent outil de diversification, et même de transmission de patrimoine. Sa particularité réside dans le fait qu’il s’adosse à deux actifs tangibles, à savoir le bois et le foncier. Il est ainsi préservé de la volatilité des marchés financiers. C’est un placement à la fois attrayant et sécurisé.

Pourquoi investir dans les massifs forestiers ?

Ce que vous devez savoir, c’est que pour de multiples raisons, la forêt s’impose comme un produit d’avenir. Le prix de l’hectare a réellement progressé, ce qui en fait un placement refuge contre l’inflation. En décidant alors d’investir dans le domaine forestier, vous pouvez être sûr de diversifier votre patrimoine dans des actifs réels et tangibles, tout en optant pour un placement écologique. Pour tous ceux qui recherchaient un placement « plaisir » et de convictions, l’investissement forestier reste une valeur sûre. D’autant plus que ce type de placement s’apparente également comme étant une valeur évolutive. N’oubliez pas que la performance de l’investissement forestier a toujours une corrélation avec l’évolution du foncier, du bois, et par la croissance biologique naturelle du stock de bois. C’est un créateur de valeur sur le long terme. Vous pouvez facilement trouver plus d'informations sur l'investissement forestier sur internet.

Une fiscalité adaptée !

On ne saurait parler d’investissement forestier sans pour autant souligner sa fiscalité. Parce qu’en vrai, il s’agit là d’un véritable atout. Les pouvoirs publics tiennent à préserver la pérennité de la forêt, et c’est pourquoi ils ont décidé d’accorder à la forêt un régime fiscal particulier. Dès lors, les détenteurs seront obligés de bien valoriser leur bien et de respecter les cycles de production.

En décidant alors d’investir dans les forêts, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôts de 18 % du montant investi. Si vous êtes une seule personne, le plafond d’investissement est de 50.000 euros, et pour un couple, il est de 100.000 euros. La réduction peut aussi s’étendre jusqu’à 25 % sous réserve d’un accord européen. L’investisseur est également tenu de prendre en considération le plafond des niches fiscales de 10.000 euros. Cette forme d’investissement est réellement avantageuse. D’autant plus que ce n’est pas un secteur saturé.

Investir, est-ce risqué ?

Free Black Blue and Red Graph Illustration Stock Photo
investir Investir est un aspect fondamental de la finance. Cela nous permet non seulement de maintenir notre pouvoir d'achat, mais aussi d'augmenter notre patrimoine financier. Cependant, il est important de rappeler qu'il n'y a pas d'investissement sans risque. Par conséquent, savoir mesurer le risque d'investissement est nécessaire afin de se préparer à l'avance et d'obtenir le rendement attendu. En effet, investir dans des [...]

Quels sont les différents types d'investissement LMNP ?

Devenir loueur en meublé non professionnel (LMNP) vous fait profiter d’une réduction de votre impôt sur le revenu, couplée à un rendement de qualité. Vous pouvez devenir ce loueur LMNP de différentes manières, c’est-à-dire en optant pour la mise en location de différents types de meublés. Tout individu peut profiter de tous ces avantages et par conséquent, devenir un micro-entrepreneur qui encaisse (Les avantages de la LMNP sur un logement classique : un rendement de qualité du fait du coût de l’acquisition qui est moins élevé que celui d’un bien acheté auprès d’un promoteur ou via une agence.

Parmi les biens à usage de logement éligibles à la LMNP et dans lesquelles vous pouvez investir : les maisons individuelles, les lofts, les studios et appartements – c’est-à-dire pour des locations longue durée. Citons aussi les locations courte durée : les chambres d’hôtes, les gîtes, les bungalows, les camping-cars, etc.

 

La LMNP sur les résidences avec services

Vous pouvez aussi profiter d’une gestion déléguée de votre activité de loueur en investissant directement dans des résidences avec services) [...]

Centrale investisseur, dernière chroniques.