Quels sont les principaux avantages de la loi Girardin industriel outremer ?

Consulting, Edp, Businessman

Si votre impôt sur le revenu est fortement élevé, vous trouverez de multiples avantages à souscrire au dispositif Girardin industriel dont le déroulement se fait exclusivement dans les DROM COM. C’est avant tout cette réduction fiscale qui est le principal attrait de ce dispositif.

 

Une défiscalisation significative plus élevée que l’argent investi

Le dispositif Girardin consiste à placer votre argent dans l’achat d’un matériel qui sera déterminé en fonction de l’activité principale de l’entreprise sur laquelle reposera le montage. Cette dernière sera basée dans les DROM COM et s’acquittera de loyers mensuels. Ceux-ci ne vous seront pas reversés cependant, puisque la contrepartie de votre investissement est une réduction fiscale qui est supérieure à l’argent qui vous a servi à financer le matériel.

Exemple : vous avez placé 5000 euros dans l’enveloppe financière destinée à l’acquisition du matériel. La réduction fiscale étant d’environ 110%, vous défiscalisez à hauteur de 5000 euros x 110%, soit 5500 euros. Votre gain est donc de 500 euros, en plus d’avoir allégé vos impôts. De plus, vous défiscalisez en one shot et de manière immédiate, sans attendre la fin de la durée du portage qui est de 5 ans.

 

Pas de contrainte de gestion

Par ailleurs, vous n’avez à supporter aucune contrainte de gestion quelconque puisque ce sera le monteur de dossier Girardin qui endosse intégralement l’exécution de la totalité des opérations. Il prend en charge la création de la société de portage (SNC ou SAS), par le biais de laquelle s’effectue l’acquisition du matériel, sa mise en location, la collecte des loyers ainsi que le remboursement du prêt bancaire qui a été contracté en complément de votre mise.

Quant à votre réduction d’impôt, elle est prise en charge directement par l’administration fiscale. En savoir plus avec le groupe Profina pour préparer sereinement votre investissement et votre défiscalisation.

Centrale investisseur, dernière chroniques.