Centrale investisseur
Publié le - 130 hits -

Les informations indispensables à savoir sur la SCPI

Investir dans l’achat des parts d’une société immobilière a toujours été un moyen efficace et sûr pour faire fructifier son capital. Différents investisseurs de contentent de faire l’acquisition des parts tandis que la scpi se charge de la gestion du patrimoine immobilier. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les scpi européennes.

Comment fonctionnent les SCPI ?

Investir son capital dans une entité comme une société civile de placement immobilier signifie devenir détenteur d’un patrimoine de biens locatifs. Ces sociétés utilisent les capitaux de leurs différents investisseurs pour acheter des biens qu’elles mettent en location. Dans le cas d’une scpi de rendement, le parc immobilier est généralement composé d’appartements, de centres commerciaux, etc. Les dividendes reversés aux souscripteurs proviennent des loyers et avantages du parc immobilier.

Chaque actionnaire reçoit un dividende au prorata de son investissement. L’investissement en scpi de rendement est très lucratif. De plus, le prix des parts est accessible aux petits épargnants. Ils peuvent donc en faire une source de revenue pour leur retraite. Vous pouvez aussi décider d’en savoir plus sur les scpi européennes. Il y a en effet beaucoup d’avantages autour de ce type de SCPI.

Qui sont les scpi européennes ?

Les SCPI européennes sont très similaires aux SCPI classiques. Leur capital provient également des fonds reçus de différents investisseurs. Pour la vente des parts, elles peuvent également procéder par démembrement. Les sociétés civiles de patrimoine immobilier européennes détiennent des propriétés dans plusieurs pays, ce qui n’est pas le cas des autres SCPI. Tous ces états appartiennent évidemment à l’Union Européenne.

Contrairement aux scpi fiscales qui ont uniquement pour but d’aider leurs investisseurs à travers des avantages fiscaux, les SCPI de rendement veulent avant toute chose produire des dividendes. C’est la raison pour laquelle elles cherchent constamment à diversifier leurs investissements. Acheter des biens immobiliers dans des pays étrangers est donc dans cette logique de diversification du parc immobilier.

C’est en 2012 que les scpi européennes se sont véritablement fait connaitre. Depuis, elles ne cessent de se multiplier pour répondre aux besoins des grands et petits investisseurs qui sont de plus en plus nombreux.

Une envie de discussion, réagissez au sujet de notre ticket !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 29 Oct. 2020Girardin outremer : quels avantages pour les DROM COM ?37 hits
  2. 21 Juil. 2020Les perspectives d’un investissement forestier121 hits
  3. 12 Juil. 2020L'art de l'entrepreneuriat dans le monde d'aujourd'hui135 hits
  4. 26 Mai 2020Investir dans le vin : Pourquoi pas le faire à travers un GFV ?235 hits
  5. 14 Avril 2020Investissement locatif en outre-mer : Pinel ou Girardin ?395 hits
  6. 23 Sept. 2019Vous pouvez publier vos annonces légales en ligne638 hits
  7. 19 Août 2019Se former dans l’investissement655 hits
  8. 17 Août 2019Le crédit pour tous721 hits
  9. 30 Juin 2019La gestion d’activité avec Gestélia, l’expert comptable des TPE et PME804 hits
  10. 28 Juin 2019N’hésitez pas à faire appel aux services d’un cabinet comptable807 hits