Centrale investisseur
Publié le - 121 hits -

Les perspectives d’un investissement forestier

Bien souvent mésestimé, le placement forestier s’apparente pourtant comme étant un excellent outil de diversification, et même de transmission de patrimoine. Sa particularité réside dans le fait qu’il s’adosse à deux actifs tangibles, à savoir le bois et le foncier. Il est ainsi préservé de la volatilité des marchés financiers. C’est un placement à la fois attrayant et sécurisé.

Pourquoi investir dans les massifs forestiers ?

Ce que vous devez savoir, c’est que pour de multiples raisons, la forêt s’impose comme un produit d’avenir. Le prix de l’hectare a réellement progressé, ce qui en fait un placement refuge contre l’inflation. En décidant alors d’investir dans le domaine forestier, vous pouvez être sûr de diversifier votre patrimoine dans des actifs réels et tangibles, tout en optant pour un placement écologique. Pour tous ceux qui recherchaient un placement « plaisir » et de convictions, l’investissement forestier reste une valeur sûre. D’autant plus que ce type de placement s’apparente également comme étant une valeur évolutive. N’oubliez pas que la performance de l’investissement forestier a toujours une corrélation avec l’évolution du foncier, du bois, et par la croissance biologique naturelle du stock de bois. C’est un créateur de valeur sur le long terme. Vous pouvez facilement trouver plus d'informations sur l'investissement forestier sur internet.

Une fiscalité adaptée !

On ne saurait parler d’investissement forestier sans pour autant souligner sa fiscalité. Parce qu’en vrai, il s’agit là d’un véritable atout. Les pouvoirs publics tiennent à préserver la pérennité de la forêt, et c’est pourquoi ils ont décidé d’accorder à la forêt un régime fiscal particulier. Dès lors, les détenteurs seront obligés de bien valoriser leur bien et de respecter les cycles de production.

En décidant alors d’investir dans les forêts, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôts de 18 % du montant investi. Si vous êtes une seule personne, le plafond d’investissement est de 50.000 euros, et pour un couple, il est de 100.000 euros. La réduction peut aussi s’étendre jusqu’à 25 % sous réserve d’un accord européen. L’investisseur est également tenu de prendre en considération le plafond des niches fiscales de 10.000 euros. Cette forme d’investissement est réellement avantageuse. D’autant plus que ce n’est pas un secteur saturé.

Une envie de discussion, réagissez au sujet de notre ticket !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 29 Oct. 2020Girardin outremer : quels avantages pour les DROM COM ?37 hits
  2. 17 Août 2020Les informations indispensables à savoir sur la SCPI131 hits
  3. 12 Juil. 2020L'art de l'entrepreneuriat dans le monde d'aujourd'hui135 hits
  4. 26 Mai 2020Investir dans le vin : Pourquoi pas le faire à travers un GFV ?235 hits
  5. 14 Avril 2020Investissement locatif en outre-mer : Pinel ou Girardin ?396 hits
  6. 23 Sept. 2019Vous pouvez publier vos annonces légales en ligne638 hits
  7. 19 Août 2019Se former dans l’investissement655 hits
  8. 17 Août 2019Le crédit pour tous721 hits
  9. 30 Juin 2019La gestion d’activité avec Gestélia, l’expert comptable des TPE et PME804 hits
  10. 28 Juin 2019N’hésitez pas à faire appel aux services d’un cabinet comptable807 hits