Centrale investisseur
Publié le - 8 hits -

Profina : Votre portail pour l'investissement Outre Mer

Le Girardin Industriel

Le Girardin industriel est un programme de défiscalisation autorisant à tout contribuable d’importantes bénéfices dans la gestion de son épargne. Pour cela, il doit consentir à un gros investissement dans un territoire ou région d’Outre Mer (DOM TOM). Néanmoins, le Girardin Industriel demeure très spécifique. C’est dans un contexte où l’investissement est, ce que l’on peut appeler “one-shot”. Ainsi, le placement ne peut être déclenché qu’une seule fois durant l’année, et ce successivement par l’investisseur.

Le profil type de l’investisseur en Girardin industriel

L’aspect dit “one-shot” de l’opération cible donc un groupe d’investisseurs très spécifique. Souvent, les individus concernés sont fortement fiscalisés. Le genre de placement concerné est souvent sans attache et ne nécessite aucun engagement direct de la part de l’investisseur dans sa gestion. Néanmoins, au delà de son aspect défiscalisant, il faudra bien comprendre le Girardin Industriel sert, d’abord et avant tout, à promouvoir le développement de l’économie DOM TOM. Votre dossier sera rejeté à moins d’un réelle intention de participation dans l’économie de ces régions.

Les avantages du dispositif

Comme évoqué ci-dessus, le Girardin, de manière générale, représente un engagement réel à l’essor économique des DOM TOM. Principalement ultra-marines, ces économies ont une belle opportunité de diversification. Les infrastructures considérées peuvent toucher divers secteurs comme l’immobilier ou le secteur industriel. Le Girardin permet également une défiscalisation potentiellement supérieure à la somme engagée pour l’investissement. À la fin de l’opération, l’investisseur peut ainsi en doublement bénéficier si l’on additionne les gains perçus par la défiscalisation à ceux liés aux rendements même de l’investissement. C’est sans compter que l’individu n’aura eu aucun impact direct dans la gestion des opérations.

Cependant, Il faudra noter certains risques. La non-nécessité de gestion directe implique la collaboration d’agent sur site, responsable, fiable et surtout très expériencé. Les défaillances techniques et les soucis d’assurances peuvent également émerger.

En tous cas, il est toujours recommandé de faire appel à un assureur interne. C’est afin de se protéger justement de ces types de risques. Profina, cabinet spécialisé dans l’investissement DOM TOM, soutient ses clients durant chaque étape du processus.

Une envie de discussion, réagissez au sujet de notre ticket !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Déc. 2018Investir sans dépenser un sou est légal135 hits
  2. 7 Août 2018N'oubliez pas de simuler votre futur prélèvement à la source !300 hits
  3. 7 Mai 2018Les véritables points forts de l’investissement en outremer en 2018441 hits
  4. 6 Mars 2018Montage d’un dossier Girardin industriel 2019 : ce qu’il faut maîtriser86 hits
  5. 29 Déc. 2017Devenez un bon investisseur515 hits
  6. 15 Sept. 2017Investir dans les grands crus, un placement garanti ?676 hits
  7. 4 Sept. 2017Le bio devient un valeur sûre très bien cotée en bourse755 hits
  8. 17 Juin 2017Investissement DOM TOM : pour une réduction d’impôts conséquente965 hits
  9. 27 Mai 2017Faut-il choisir l’option annuités garanties pour un PERP ?1268 hits
  10. 27 Avril 2017Des conseils personnalisés sur l’investissement en SCPI sur Portail-SCPI1134 hits